Maison Tralala, créée en 2022, est une boutique d'art et de design présente sur le port de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Fondée par Céline Gollé et accompagnée par son équipe de passionnés, le succès de Maison Tralala est sans appel : tout le monde adore ! Le projet d'un site web est rapidement devenu une nécessité, c'est comme cela que la collaboration avec Pixsom s'est présentée.
Identifier les besoins
Le besoin principal s'est présenté de lui-même : les clients réclamaient un
espace en ligne permettant d'acheter les produits de Maison Tralala en ligne.
Maison Tralala et Pixsom se sont alors penchés sur le sujet, nous avons établi
un cahier des charges pour répondre aux besoins :
- Une partie "site vitrine", simple, élégante, reprenant l'identité de Maison Tralala
- Une partie "shop", permettant aux clients de retrouver tous leurs articles préférés
directement livrés chez eux !
Nous avons alors établi ensemble un calendrier des livrables, une gestion de projet
en mode agile nous permettant de valider les différentes phases de développement ainsi
que des réunions de formation de l'équipe sur les outils mis en place.
L'importance du suivi et de la documentation
Afin de rendre le site web maintenable par l'équipe avec une interface simple et intuitive, nous avons opté pour WordPress. Au développement de chaque nouvelle fonctionnalité et en prenant en compte les contraintes internes, nous avons établi pas à pas une documentation claire et complète pour maintenir le site.
Merci à Maison Tralala pour sa confiance.
Retrouvez le site web de Maison Tralala ici !